Nouveaux matériaux pour la fabrication additive

Afin de rendre la fabrication additive encore plus attrayante pour vous, BSF Bünter AG propose dès à présent 2 nouveaux matériaux dans son assortiment. Offre. Grâce à leurs caractéristiques spéciales, ces deux nouveautés permettent une utilisation dans les conditions les plus difficiles.

CL91 RWL'acier inoxydable pour travail à chaud, basé sur le matériau bien connu Corrax (1.2083), est d'une part complètement résistant à la corrosion et peut d'autre part être traité directement chez BSF Bünter AG jusqu'à une dureté de 50HRC et une résistance à la corrosion de 1600 N/mm.2 limite d'élasticité.
Application : Les domaines d'application connus sont la construction de moules pour les outils de moulage par injection ou la construction mécanique générale avec des charges élevées.

CL120FeNiCette désignation désigne une poudre Invar contenant du nickel 36%. L'Invar se caractérise surtout par son coefficient de dilatation thermique extrêmement faible. Ce matériau n'est pas encore officiellement commercialisé et n'est donc pas encore disponible sur le marché.
disponible en exclusivité chez BSF Bünter AG ! Grâce à un contrat de collaboration avec la société ConceptLaser, nous sommes les seuls bêta-testeurs en Suisse et parmi les tout premiers fournisseurs du nouveau matériau Invar en Europe.
Application : Dans la recherche et le développement, la faible dilatation due aux différences de température est très intéressante. Que ce soit pour un assemblage de verre et d'acier, ou pour des systèmes de mesure très précis, comme par exemple dans une machine à mesurer tridimensionnelle, où les variations de température ne doivent pas provoquer d'erreurs.

BSF Bünter AG se réjouit de recevoir vos demandes intéressantes sous f.graber@bsf-ag.ch.

 

Kurt et Fabian Graber
BSF Bünter AG