Aperçu du contenu
- Responsable
- Aperçu des traitements
- Bases juridiques pertinentes
- Mesures de sécurité
- Transmission de données à caractère personnel
- Transferts de données internationaux
- Informations générales sur la conservation et la suppression des données
- Services commerciaux
- Mise à disposition de l'offre en ligne et hébergement web
- Utilisation de cookies
- Blogs et médias de publication
- Gestion des contacts et des demandes
- Bulletins d'information et notifications électroniques
- Communication publicitaire par e-mail, courrier, fax ou téléphone
- Analyse web, suivi et optimisation
- Marketing en ligne
- Témoignages de clients et procédures d'évaluation
- Présences dans les réseaux sociaux (Social Media)
- Plug-ins et fonctions intégrées et contenu
Responsable
Fabian Graber
BSF Bünter AG
3, rue du barrage
9435 Heerbrugg
Suisse
T : +41 71 520 74 20
E : info@bsf-ag.ch
Aperçu des traitements
L'aperçu ci-dessous résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et renvoie aux personnes concernées.
Types de données traitées
- Données d'inventaire.
- Données de paiement.
- données de localisation.
- Données de contact.
- Données sur le contenu.
- Données contractuelles.
- Données d'utilisation.
- Métadonnées, données de communication et données de procédure.
- Données du journal.
Catégories de personnes concernées
- Bénéficiaire et donneur d'ordre.
- Les personnes intéressées.
- Partenaires de communication.
- Utilisateurs.
- partenaires commerciaux et contractuels.
Finalités du traitement
- Fournir des services contractuels et remplir des obligations contractuelles.
- Communication.
- Mesures de sécurité.
- le marketing direct.
- Mesure de la portée.
- Suivi.
- Procédures de bureau et d'organisation.
- Formation de groupes cibles.
- Procédures organisationnelles et administratives.
- Réaction.
- Le marketing.
- Profils contenant des informations relatives à l'utilisateur.
- Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
- Infrastructure informatique.
- les relations publiques.
- Promotion des ventes.
- Processus de gestion et procédures de gestion d'entreprise.
Bases juridiques pertinentes
Bases juridiques déterminantes selon la loi suisse sur la protection des données : Si vous vous trouvez en Suisse, nous traitons vos données sur la base de la loi fédérale sur la protection des données (en abrégé "LPD suisse"). Contrairement au RGPD par exemple, la LPD suisse ne prévoit en principe pas qu'une base juridique doive être mentionnée pour le traitement des données personnelles et que le traitement des données personnelles soit effectué de manière loyale, licite et proportionnée (article 6, paragraphes 1 et 2 de la LPD suisse). En outre, nous ne collectons des données personnelles que dans un but précis et identifiable par la personne concernée et nous ne les traitons que de manière compatible avec ce but (article 6, paragraphe 3, de la LPD suisse).
Mesures de sécurité
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de l'art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités de survenance et du degré de menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque.
Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réponse aux menaces pesant sur les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.
Transmission de données à caractère personnel
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que celles-ci soient transmises à d'autres services, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes, ou qu'elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans de tels cas, nous respectons les dispositions légales et concluons notamment des contrats ou des accords appropriés avec les destinataires de vos données, qui servent à les protéger.
Transferts de données internationaux
Communication de données personnelles à l'étranger : conformément à la LPD suisse, nous ne communiquons des données personnelles à l'étranger que si une protection adéquate des personnes concernées est garantie (art. 16 LPD suisse). Dans la mesure où le Conseil fédéral n'a pas constaté de protection adéquate (liste : https://www.bj.admin.ch/bj/de/home/staat/datenschutz/internationales/anerkennung-staaten.html), nous prenons des mesures de sécurité alternatives. Celles-ci peuvent inclure des traités internationaux, des garanties spécifiques, des clauses de protection des données dans les contrats, des clauses standard de protection des données approuvées par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ou des règles internes de protection des données préalablement reconnues par le PFPDT ou par une autorité de protection des données compétente d'un autre pays.
Selon l'article 16 de la LPD suisse, des exceptions peuvent être autorisées pour la communication de données à l'étranger si certaines conditions sont remplies, notamment le consentement de la personne concernée, l'exécution d'un contrat, l'intérêt public, la protection de la vie ou de l'intégrité physique, les données rendues publiques ou les données provenant d'un registre prévu par la loi. Ces communications sont toujours effectuées conformément aux exigences légales.
Informations générales sur la conservation et la suppression des données
Nous supprimons les données à caractère personnel que nous traitons conformément aux dispositions légales, dès que les consentements sous-jacents sont révoqués ou qu'il n'existe plus de base légale pour le traitement. Cela concerne les cas où la finalité initiale du traitement n'a plus lieu d'être ou les données ne sont plus nécessaires. Des exceptions à cette règle existent lorsque des obligations légales ou des intérêts particuliers exigent une conservation ou un archivage plus long des données.
En particulier, les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales, ou dont l'enregistrement est nécessaire pour des poursuites judiciaires ou pour protéger les droits d'autres personnes physiques ou morales, doivent être archivées en conséquence.
Nos informations sur la protection des données contiennent des informations supplémentaires sur la conservation et la suppression des données, qui s'appliquent spécifiquement à certains processus de traitement.
S'il existe plusieurs indications concernant la durée de conservation ou les délais de suppression d'une donnée, c'est toujours le délai le plus long qui prévaut.
Si un délai ne commence pas expressément à une date précise et qu'il est d'au moins un an, il commence automatiquement à courir à la fin de l'année civile au cours de laquelle l'événement déclencheur du délai s'est produit. Dans le cas de relations contractuelles en cours dans le cadre desquelles des données sont conservées, l'événement déclencheur du délai est la date d'effet de la résiliation ou de toute autre cessation de la relation juridique.
Nous traitons les données qui ne sont plus conservées pour la finalité initialement prévue, mais en raison d'exigences légales ou d'autres motifs, exclusivement pour les raisons qui justifient leur conservation.
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Conservation et suppression des données : Les délais généraux suivants s'appliquent à la conservation et à l'archivage conformément au droit suisse :
- 10 ans - délai de conservation des livres et des enregistrements, des comptes annuels, des inventaires, des rapports de situation, des bilans d'ouverture, des pièces comptables et des factures, ainsi que de toutes les instructions de travail et autres documents organisationnels nécessaires (art. 958f du Code suisse des obligations (CO)).
- 10 ans - Les données nécessaires à la prise en compte de demandes d'indemnisation potentielles ou de droits et prétentions contractuels similaires, ainsi qu'au traitement de demandes connexes, sur la base de l'expérience commerciale antérieure et des pratiques habituelles du secteur, sont conservées pendant la durée du délai de prescription légal de dix ans, à moins qu'un délai plus court de cinq ans ne s'applique, ce qui est le cas dans certains cas (art. 127, 130 CO). Les créances relatives aux loyers, aux fermages, aux intérêts du capital et aux autres prestations périodiques, à la livraison de denrées alimentaires, à la nourriture et aux dettes d'auberge, ainsi qu'au travail artisanal, à la vente au détail de marchandises, aux soins médicaux, aux travaux professionnels d'avocats, d'agents juridiques, de procureurs et de notaires et aux rapports de travail des employés se prescrivent par cinq ans (art. 128 CO).
Services commerciaux
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les personnes intéressées (appelés collectivement "partenaires contractuels"), dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que de mesures connexes et en vue de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes.
Nous utilisons ces données pour remplir nos obligations contractuelles. Il s'agit notamment des obligations de fournir les services convenus, des éventuelles obligations de mise à jour et des remèdes en cas de garantie ou d'autres problèmes de performance. En outre, nous utilisons les données pour préserver nos droits et aux fins des tâches administratives liées à ces obligations ainsi qu'à l'organisation de l'entreprise. En outre, nous traitons les données sur la base de nos intérêts légitimes, tant pour une gestion correcte et économique que pour des mesures de sécurité visant à protéger nos partenaires contractuels et nos activités commerciales contre les abus, la mise en danger de leurs données, secrets, informations et droits (par exemple pour la participation de services de télécommunication, de transport et autres services auxiliaires ainsi que de sous-traitants, de banques, de conseillers fiscaux et juridiques, de prestataires de services de paiement ou d'autorités financières). Dans le cadre du droit applicable, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales. Les partenaires contractuels sont informés d'autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.
Nous communiquons aux partenaires contractuels les données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou dans le cadre de la collecte des données, par exemple dans des formulaires en ligne, par un marquage particulier (par ex. couleurs) ou des symboles (par ex. astérisques ou autres), ou personnellement.
Nous supprimons les données après l'expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après quatre ans, sauf si les données sont conservées dans un compte client, par exemple tant qu'elles doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage (par exemple à des fins fiscales, en règle générale dix ans). Nous supprimons les données qui nous ont été communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d'une commande, conformément aux directives et en principe à la fin de la commande.
- Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements) ; données de contact (par exemple, adresses postale et électronique ou numéros de téléphone). Données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients).
- Personnes concernées : Bénéficiaires et donneurs d'ordre ; personnes intéressées. Partenaires commerciaux et contractuels.
- les finalités du traitement : Fourniture de services contractuels et exécution d'obligations contractuelles ; communication ; procédures de bureau et d'organisation ; procédures d'organisation et de gestion. Processus commerciaux et procédures de gestion.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD) ; obligation légale (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point c) du RGPD). Intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Prestations artisanales : Nous traitons les données de nos clients et de nos donneurs d'ordre (ci-après dénommés collectivement "clients") afin de leur permettre de choisir, d'acquérir ou de commander les prestations ou les ouvrages choisis ainsi que les activités connexes, de les payer et de les livrer, de les exécuter ou de les fournir.
Les informations requises sont identifiées en tant que telles dans le cadre de la conclusion de l'ordre, de la commande ou d'un contrat comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison et à la facturation ainsi que les informations de contact afin de pouvoir procéder à d'éventuelles consultations ; Bases juridiques : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD).
Mise à disposition de l'offre en ligne et hébergement web
Nous traitons les données des utilisateurs afin de pouvoir mettre nos services en ligne à leur disposition. À cette fin, nous traitons l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire pour transmettre les contenus et les fonctions de nos services en ligne au navigateur ou au terminal des utilisateurs.
- Types de données traitées : Données d'utilisation (par exemple, pages consultées et durée de consultation, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions) ; métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées). Données de protocole (par exemple, fichiers journaux concernant les connexions ou la récupération de données ou les temps d'accès).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité ; infrastructure informatique (exploitation et mise à disposition de systèmes d'information et d'appareils techniques (ordinateurs, serveurs, etc.). Mesures de sécurité.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Collecte des données d'accès et des fichiers journaux : L'accès à notre offre en ligne est consigné sous la forme de "fichiers journaux du serveur". Les fichiers journaux du serveur peuvent comprendre l'adresse et le nom des pages web et des fichiers consultés, la date et l'heure de la consultation, les quantités de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment) et, en règle générale, les adresses IP et le fournisseur d'accès. Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés, d'une part, à des fins de sécurité, par exemple pour éviter une surcharge des serveurs (notamment en cas d'attaques abusives, dites attaques DDoS) et, d'autre part, pour garantir la charge des serveurs et leur stabilité ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD). la suppression des données : Les informations du fichier journal sont conservées pendant une durée maximale de 30 jours, après quoi elles sont supprimées ou rendues anonymes. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à la clarification définitive de l'incident concerné.
Utilisation de cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte ou d'autres marques de mémoire qui enregistrent des informations sur les terminaux et les lisent à partir de ceux-ci. Par exemple, pour enregistrer le statut de connexion d'un compte d'utilisateur, le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne, les contenus consultés ou les fonctions utilisées d'une offre en ligne. Les cookies peuvent également être utilisés à différentes fins, par exemple pour le fonctionnement, la sécurité et le confort des offres en ligne ainsi que pour l'élaboration d'analyses des flux de visiteurs.
Remarques sur le consentement : Nous utilisons les cookies conformément aux dispositions légales. C'est pourquoi nous demandons aux utilisateurs un consentement préalable, à moins que la loi ne l'exige pas. Une autorisation n'est notamment pas nécessaire si le stockage et la lecture des informations, donc également des cookies, sont absolument nécessaires pour mettre à la disposition des utilisateurs un service de télémédia qu'ils ont expressément demandé (donc notre offre en ligne). L'autorisation révocable leur est clairement communiquée et contient les informations relatives à l'utilisation respective des cookies.
Remarques sur les bases juridiques relatives à la protection des données : Le fondement juridique de la protection des données sur lequel nous nous basons pour traiter les données personnelles des utilisateurs à l'aide de cookies dépend du fait que nous leur demandions ou non leur consentement. Si les utilisateurs acceptent, la base juridique de l'exploitation de leurs données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données exploitées à l'aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, l'exploitation commerciale de notre offre en ligne et l'amélioration de son utilisabilité) ou, si cela a lieu dans le cadre de l'exécution de nos obligations contractuelles, lorsque l'utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles. Les finalités pour lesquelles nous utilisons les cookies sont expliquées dans la présente déclaration de protection des données ou dans le cadre de nos processus de consentement et de traitement.
Durée de conservation : En ce qui concerne la durée de conservation, on distingue les types de cookies suivants :
- Les cookies temporaires (également appelés cookies de session ou cookies de séance) : Les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu'un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son terminal (par ex. navigateur ou application mobile).
- Cookies permanents : Les cookies permanents restent enregistrés même après la fermeture du terminal. Ils permettent par exemple d'enregistrer le statut de connexion et d'afficher directement les contenus préférés lorsque l'utilisateur consulte à nouveau un site web. De même, les données d'utilisateur collectées à l'aide de cookies peuvent être utilisées pour mesurer la portée. Dans la mesure où nous ne fournissons pas aux utilisateurs d'informations explicites sur la nature et la durée de conservation des cookies (par exemple dans le cadre de la demande de consentement), ils doivent partir du principe que ceux-ci sont permanents et que leur durée de conservation peut aller jusqu'à deux ans.
Informations générales sur la révocation et l'opposition (opt-out) : Les utilisateurs peuvent révoquer à tout moment les consentements qu'ils ont donnés et, en outre, s'opposer au traitement conformément aux dispositions légales, y compris au moyen des paramètres de confidentialité de leur navigateur.
- Types de données traitées : Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD). Consentement (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Traitement des données des cookies sur la base d'un consentement : Nous utilisons une solution de gestion du consentement dans le cadre de laquelle le consentement des utilisateurs est recueilli pour l'utilisation de cookies ou pour les procédures et les fournisseurs mentionnés dans le cadre de la solution de gestion du consentement. Cette procédure permet d'obtenir, de consigner, de gérer et de révoquer les consentements, notamment en ce qui concerne l'utilisation de cookies et de technologies comparables utilisées pour le stockage, la lecture et le traitement d'informations sur les terminaux des utilisateurs. Dans le cadre de cette procédure, les consentements des utilisateurs sont recueillis pour l'utilisation de cookies et les traitements d'informations associés, y compris les traitements et fournisseurs spécifiques mentionnés dans la procédure de gestion des consentements. Les utilisateurs ont également la possibilité de gérer et de retirer leurs consentements. Les déclarations de consentement sont enregistrées afin d'éviter une nouvelle demande et de pouvoir apporter la preuve du consentement conformément aux exigences légales. Le stockage s'effectue côté serveur et/ou dans un cookie (appelé cookie opt-in) ou au moyen de technologies comparables, afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur spécifique ou à son appareil. En l'absence d'informations spécifiques sur les fournisseurs de services de gestion du consentement, les indications générales suivantes s'appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu'à deux ans. Un identifiant d'utilisateur pseudonymisé est alors créé et stocké avec la date du consentement, les informations sur la portée du consentement (par exemple, les catégories de cookies et/ou les fournisseurs de services concernés) ainsi que des informations sur le navigateur, le système et le terminal utilisés ; Bases juridiques : Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD).
Nous utilisons l'outil de consentement "Real Cookie Banner" pour gérer les cookies et les technologies similaires (pixels de suivi, balises web, etc.) et les consentements y afférents. Tu trouveras des détails sur le fonctionnement de "Real Cookie Banner" sous https://devowl.io/de/rcb/datenverarbeitung/.
Les bases juridiques pour le traitement des données personnelles dans ce contexte sont l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD et l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime est la gestion des cookies et des technologies similaires utilisées et des consentements y afférents.
La mise à disposition des données personnelles n'est ni prescrite contractuellement ni nécessaire à la conclusion d'un contrat. Tu n'es pas obligé de fournir les données personnelles. Si tu ne fournis pas les données personnelles, nous ne pourrons pas gérer tes consentements.
Blogs et médias de publication
Nous utilisons des blogs ou des moyens comparables de communication et de publication en ligne (ci-après "média de publication"). Les données des lecteurs ne sont traitées aux fins du média de publication que dans la mesure où cela est nécessaire pour sa présentation et la communication entre les auteurs et les lecteurs ou pour des raisons de sécurité. Pour le reste, nous renvoyons aux informations relatives au traitement des visiteurs de notre média de publication dans le cadre des présentes informations sur la protection des données.
- Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; données de contact (par exemple, les adresses postales et électroniques ou les numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, les messages et les contributions sous forme de texte ou d'image, ainsi que les informations les concernant, telles que les données relatives à l'auteur ou à la date de création) ; données d'utilisation (par exemple, les pages consultées et la durée de consultation, les chemins de clics, l'intensité et la fréquence d'utilisation, les types d'appareils et les systèmes d'exploitation utilisés, les interactions avec les contenus et les fonctions). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Feedback (par ex. collecte de feedback via un formulaire en ligne) ; mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité ; mesures de sécurité. Procédures organisationnelles et administratives.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Commentaires et contributions : Lorsque les utilisateurs laissent des commentaires ou d'autres contributions, leurs adresses IP peuvent être enregistrées sur la base de nos intérêts légitimes. Cela se fait pour notre sécurité, au cas où quelqu'un laisserait des contenus illégaux dans les commentaires et les contributions (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons nous-mêmes être poursuivis pour le commentaire ou la contribution et sommes donc intéressés par l'identité de l'auteur.Par ailleurs, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes, de traiter les données des utilisateurs à des fins de détection des spams.
Sur la même base juridique, nous nous réservons le droit, dans le cas de sondages, d'enregistrer les adresses IP des utilisateurs pour la durée de ceux-ci et d'utiliser des cookies afin d'éviter les votes multiples.
Les informations personnelles communiquées dans le cadre des commentaires et des contributions, les éventuelles informations de contact et de site web ainsi que les données de contenu sont enregistrées durablement par nos soins jusqu'à ce que l'utilisateur s'y oppose ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Gestion des contacts et des demandes
Lors de la prise de contact avec nous (par ex. par courrier, formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les médias sociaux) ainsi que dans le cadre de relations d'utilisateurs et commerciales existantes, les données des personnes ayant fait la demande sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre aux demandes de contact et aux éventuelles mesures demandées.
- Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; données de contact (par exemple, les adresses postales et électroniques ou les numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, les messages et les contributions sous forme de texte ou d'image, ainsi que les informations les concernant, telles que les données relatives à l'auteur ou à la date de création) ; données d'utilisation (par exemple, les pages consultées et la durée de consultation, les chemins de clics, l'intensité et la fréquence d'utilisation, les types d'appareils et les systèmes d'exploitation utilisés, les interactions avec les contenus et les fonctions). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Partenaires de communication.
- les finalités du traitement : Communication ; procédures organisationnelles et administratives ; feedback (par exemple, collecte de feedback via un formulaire en ligne). Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD). Exécution d'un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, par. 1, p. 1, let. b) RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Formulaire de contact : En cas de prise de contact via notre formulaire de contact, par e-mail ou par d'autres moyens de communication, nous traitons les données personnelles qui nous sont transmises afin de répondre et de traiter la demande concernée. Il s'agit généralement de données telles que le nom, les coordonnées et, le cas échéant, d'autres informations qui nous sont communiquées et qui sont nécessaires pour un traitement approprié. Nous utilisons ces données exclusivement dans le but indiqué de la prise de contact et de la communication ; Bases juridiques : Exécution du contrat et demandes précontractuelles (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD), intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Bulletins d'information et notifications électroniques
Nous envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques (ci-après "newsletter") exclusivement avec le consentement des destinataires ou sur la base d'une base légale. Si, dans le cadre d'une inscription à la newsletter, son contenu est mentionné, ce contenu est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Pour vous inscrire à notre newsletter, il suffit normalement d'indiquer votre adresse e-mail. Toutefois, afin de pouvoir vous offrir un service personnalisé, nous vous demandons éventuellement d'indiquer votre nom pour vous adresser personnellement à vous dans la newsletter ou de nous fournir d'autres informations si celles-ci sont nécessaires au but de la newsletter.
Effacement et limitation du traitement : nous pouvons conserver les adresses électroniques désinscrites pendant une période maximale de trois ans sur la base de nos intérêts légitimes, avant de les effacer pour pouvoir prouver un consentement précédemment donné. Le traitement de ces données sera limité à l'objectif d'une défense potentielle contre des réclamations. Une demande individuelle d'effacement est possible à tout moment, à condition que l'existence d'un ancien consentement soit confirmée. En cas d'obligation de respecter durablement les oppositions, nous nous réservons le droit d'enregistrer l'adresse électronique dans une liste de blocage (dite "blocklist") uniquement à cette fin.
L'enregistrement de la procédure d'inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes, dans le but de prouver son bon déroulement. Si nous chargeons un prestataire de services d'envoyer des e-mails, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes à un système d'envoi efficace et sûr.
Contenu :
Informations sur nous, nos services, nos actions et nos offres.
- Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; données de contact (par exemple, les adresses postales et électroniques ou les numéros de téléphone) ; métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, les adresses IP, les données temporelles, les numéros d'identification, les personnes impliquées). Données d'utilisation (par exemple, pages consultées et temps passé sur le site, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions).
- Personnes concernées : Partenaires de communication.
- les finalités du traitement : le marketing direct (par exemple, par courrier électronique ou postal).
- Conservation et suppression : 3 ans - Réclamations contractuelles (AT) (les données nécessaires à la prise en compte de réclamations potentielles au titre de la garantie et des dommages-intérêts ou de réclamations et droits contractuels similaires, ainsi qu'au traitement de demandes connexes, sur la base de l'expérience commerciale antérieure et des pratiques habituelles du secteur, sont conservées pendant la durée du délai de prescription légal normal de trois ans (§§ 1478, 1480 ABGB). 10 ans - Droits contractuels (CH) (les données nécessaires à la prise en compte de demandes potentielles de dommages et intérêts ou de droits et prétentions contractuels similaires, ainsi qu'au traitement des demandes y afférentes, sur la base de l'expérience commerciale antérieure et des pratiques habituelles du secteur, sont conservées pendant la durée du délai de prescription légal de dix ans, à moins qu'un délai plus court de cinq ans ne s'applique, ce qui est pertinent dans certains cas (art. 127, 130 CO)).
- Bases juridiques : Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD).
- Possibilité de s'y opposer (opt-out) : Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c'est-à-dire révoquer vos autorisations ou vous opposer à la poursuite de la réception. Vous trouverez un lien pour vous désabonner de la newsletter à la fin de chaque newsletter ou vous pouvez utiliser l'une des possibilités de contact indiquées ci-dessus, de préférence par e-mail.
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Mesure des taux d'ouverture et de clics : Les newsletters contiennent ce que l'on appelle un "pixel invisible", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est appelé par notre serveur ou par son serveur si nous faisons appel à un prestataire de services d'expédition, à l'ouverture de la newsletter. Dans le cadre de cet appel, des informations techniques, comme par exemple des indications sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de l'appel sont d'abord collectées. Ces informations sont utilisées pour l'amélioration technique de notre newsletter à l'aide des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture sur la base de leur lieu de consultation (qui peut être déterminé à l'aide de l'adresse IP) ou des heures d'accès. Cette analyse consiste également à déterminer si et quand les newsletters sont ouvertes et quels liens sont cliqués. Les informations sont attribuées aux différents destinataires de la newsletter et enregistrées dans leurs profils jusqu'à leur suppression. Ces analyses nous permettent de connaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et d'adapter nos contenus à ces derniers ou d'envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs. La mesure des taux d'ouverture et de clics ainsi que l'enregistrement des résultats de mesure dans les profils des utilisateurs
Communication publicitaire par e-mail, courrier, fax ou téléphone
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de communication publicitaire, qui peut être effectuée par divers canaux, tels que le courrier électronique, le téléphone, le courrier postal ou le fax, conformément aux dispositions légales.
Les destinataires ont le droit de révoquer à tout moment les autorisations accordées ou de s'opposer à tout moment à la communication publicitaire.
Après révocation ou opposition, nous conservons les données nécessaires pour prouver l'autorisation antérieure de prise de contact ou d'envoi jusqu'à trois ans après l'expiration de l'année de révocation ou d'opposition, sur la base de nos intérêts légitimes. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre des réclamations. Sur la base de l'intérêt légitime de respecter durablement la révocation ou l'opposition des utilisateurs, nous conservons en outre les données nécessaires pour éviter une nouvelle prise de contact (par exemple, selon le canal de communication, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, le nom).
- Types de données traitées : Données d'inventaire (par exemple, le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; données de contact (par exemple, les adresses postales et électroniques ou les numéros de téléphone). données de contenu (par exemple, les messages et les contributions textuels ou illustrés, ainsi que les informations les concernant, telles que les données relatives à l'auteur ou à la date de création).
- Personnes concernées : Partenaires de communication.
- les finalités du traitement : Marketing direct (p. ex. par e-mail ou par courrier) ; marketing. Promotion des ventes.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Consentement (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD). Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Analyse web, suivi et optimisation
L'analyse web (également appelée "mesure d'audience") sert à évaluer les flux de visiteurs de notre offre en ligne et peut comprendre le comportement, les intérêts ou des informations démographiques sur les visiteurs, comme l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. L'analyse de la portée nous permet par exemple de savoir à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont le plus souvent utilisés, ou d'inviter à les réutiliser. Il nous est également possible de comprendre quels sont les domaines qui nécessitent une optimisation.
Outre l'analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test pour tester et optimiser, par exemple, différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.
Sauf indication contraire ci-après, des profils, c'est-à-dire des données regroupées pour un processus d'utilisation, peuvent être créés à ces fins et des informations peuvent être enregistrées dans un navigateur ou dans un terminal, puis lues. Les données collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments qui y sont utilisés, ainsi que des informations techniques, telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et les données relatives aux heures d'utilisation. Dans la mesure où les utilisateurs ont donné leur accord pour que leurs données de localisation soient collectées auprès de nous ou des fournisseurs des services que nous utilisons, le traitement des données de localisation est également possible.
En outre, les adresses IP des utilisateurs sont enregistrées. Toutefois, nous utilisons un procédé de masquage IP (c'est-à-dire une pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En règle générale, les données claires des utilisateurs (telles que les adresses e-mail ou les noms) ne sont pas enregistrées dans le cadre de l'analyse web, des tests A/B et de l'optimisation, mais sous forme de pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs des logiciels utilisés, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les données enregistrées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.
Remarques sur les bases juridiques : si nous demandons aux utilisateurs de consentir à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Sinon, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt à fournir des services efficaces, économiques et conviviaux pour les destinataires). Dans ce contexte, nous souhaitons également attirer votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de confidentialité.
- Types de données traitées : Données d'utilisation (par exemple, pages consultées et temps passé sur le site, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Mesure de la portée (par ex. statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs récurrents) ; profils contenant des informations relatives à l'utilisateur (création de profils d'utilisateurs). Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données". Conservation des cookies jusqu'à 2 ans (Sauf indication contraire, les cookies et autres méthodes de stockage similaires peuvent être conservés sur les appareils des utilisateurs pendant une période de deux ans).
- Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP).
- Bases juridiques : Consentement (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD). Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Google Analytics : Nous utilisons Google Analytics pour mesurer et analyser l'utilisation de notre offre en ligne sur la base d'un numéro d'identification d'utilisateur pseudonyme. Ce numéro d'identification ne contient aucune donnée univoque, comme un nom ou une adresse e-mail. Il sert à attribuer des informations d'analyse à un terminal afin de reconnaître les contenus que les utilisateurs ont consultés au cours d'une ou de plusieurs utilisations, les termes de recherche qu'ils ont utilisés, qu'ils ont consultés à nouveau ou qu'ils ont interagi avec notre offre en ligne. De même, le moment de l'utilisation et sa durée sont enregistrés, ainsi que les sources des utilisateurs qui renvoient à notre offre en ligne et les aspects techniques de leurs terminaux et navigateurs.
Pour ce faire, des profils pseudonymes d'utilisateurs sont créés à l'aide d'informations provenant de l'utilisation de différents appareils, des cookies pouvant être utilisés. Google Analytics ne consigne pas et ne stocke pas les adresses IP individuelles pour les utilisateurs de l'UE. Toutefois, Analytics fournit des données de localisation géographique approximatives en dérivant les métadonnées suivantes des adresses IP : Ville (et la latitude et la longitude dérivées de la ville), continent, pays, région, sous-continent (et contreparties basées sur l'identification). Pour le trafic de l'UE, les données d'adresse IP sont utilisées exclusivement pour cette dérivation des données de géolocalisation avant d'être immédiatement supprimées. Elles ne sont pas consignées, ne sont pas accessibles et ne sont pas utilisées à d'autres fins. Lorsque Google Analytics collecte des données de mesure, toutes les requêtes IP sont effectuées sur des serveurs basés dans l'UE avant que le trafic ne soit transféré aux serveurs d'Analytics pour traitement ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD) ; Site web : https://marketingplatform.google.com/intl/de/about/analytics/; Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP) ; Déclaration de confidentialité : https://policies.google.com/privacy; Contrat de traitement des commandes : https://business.safety.google/adsprocessorterms/; Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande) ; Possibilité de s'y opposer (opt-out) : Plugin d'opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de, paramètres d'affichage des publicités : https://myadcenter.google.com/personalizationoff. Plus d'informations : https://business.safety.google/adsservices/ (types de traitement ainsi que les données traitées).
Marketing en ligne
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut notamment inclure la commercialisation d'espaces publicitaires ou la présentation de contenus publicitaires et autres (collectivement dénommés "contenus") en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs, ainsi que la mesure de leur efficacité.
À ces fins, des profils d'utilisateurs sont créés et enregistrés dans un fichier (appelé "cookie") ou des procédures similaires sont utilisées, au moyen desquelles les informations pertinentes sur l'utilisateur sont enregistrées pour la présentation des contenus susmentionnés. Il peut s'agir par exemple des contenus consultés, des sites web visités, des réseaux en ligne utilisés, mais aussi des partenaires de communication et des données techniques, comme le navigateur utilisé, le système informatique utilisé ainsi que des informations sur les heures d'utilisation et les fonctions utilisées. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.
En outre, les adresses IP des utilisateurs sont enregistrées. Toutefois, nous utilisons les procédures de masquage IP disponibles (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, aucune donnée claire des utilisateurs (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est enregistrée dans le cadre de la procédure de marketing en ligne, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs des procédures de marketing en ligne, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations enregistrées dans leurs profils.
Les déclarations contenues dans les profils sont généralement enregistrées dans les cookies ou au moyen de procédés similaires. Par la suite, ces cookies peuvent généralement être lus sur d'autres sites web qui utilisent le même procédé de marketing en ligne et être analysés à des fins de présentation de contenus, complétés par d'autres données et stockés sur le serveur du fournisseur du procédé de marketing en ligne.
Exceptionnellement, il est possible d'associer des données claires aux profils, principalement lorsque les utilisateurs sont par exemple membres d'un réseau social dont nous utilisons les procédures de marketing en ligne et que le réseau associe les profils des utilisateurs aux données susmentionnées. Nous vous prions de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement dans le cadre de l'enregistrement.
En principe, nous n'avons accès qu'à des informations agrégées sur le succès de nos publicités. Toutefois, dans le cadre de ce que l'on appelle des mesures de conversion, nous pouvons vérifier lesquelles de nos procédures de marketing en ligne ont conduit à ce que l'on appelle une conversion, c'est-à-dire par exemple à la conclusion d'un contrat avec nous. La mesure de la conversion est utilisée uniquement pour analyser le succès de nos mesures de marketing.
Sauf indication contraire, nous vous prions de partir du principe que les cookies utilisés sont conservés pendant une période de deux ans.
Remarques sur les bases juridiques : Dans la mesure où nous demandons aux utilisateurs de consentir à l'utilisation des fournisseurs tiers, la base juridique du traitement des données constitue l'autorisation. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt à fournir des services efficaces, économiques et adaptés aux destinataires). Dans ce contexte, nous souhaitons également attirer votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de confidentialité.
Instructions relatives à la révocation et à l'opposition :
Nous renvoyons aux informations sur la protection des données des fournisseurs respectifs et aux possibilités d'opposition indiquées pour les fournisseurs (appelées "opt-out"). Dans la mesure où aucune possibilité d'opt-out explicite n'a été indiquée, vous avez d'une part la possibilité de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cela peut toutefois limiter les fonctions de notre offre en ligne. Nous recommandons donc en outre les possibilités d'opt-out suivantes, qui sont proposées en résumé pour chaque domaine :
a) L'Europe : https://www.youronlinechoices.eu.
b) le Canada : https://www.youradchoices.ca/choices.
c) États-Unis : https://www.aboutads.info/choices.
d) interrégional : https://optout.aboutads.info.
- Types de données traitées : Données d'utilisation (par exemple, pages consultées et temps passé sur le site, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Mesure de la portée (par ex. statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs récurrents) ; tracking (par ex. profilage en fonction des intérêts/du comportement, utilisation de cookies) ; création de groupes cibles ; marketing. Profils contenant des informations relatives à l'utilisateur (création de profils d'utilisateurs).
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données". Conservation des cookies jusqu'à 2 ans (Sauf indication contraire, les cookies et autres méthodes de stockage similaires peuvent être conservés sur les appareils des utilisateurs pendant une période de deux ans).
- Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP).
Témoignages de clients et procédures d'évaluation
Nous participons à des procédures d'examen et d'évaluation afin d'évaluer, d'optimiser et de promouvoir nos services. Lorsque les utilisateurs nous évaluent ou nous donnent leur avis d'une autre manière via les plates-formes ou procédures d'évaluation participantes, les conditions générales de vente ou d'utilisation et les informations sur la protection des données des fournisseurs s'appliquent également. En règle générale, l'évaluation suppose en outre un enregistrement auprès des fournisseurs respectifs.
Afin de s'assurer que les personnes qui évaluent ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons, avec l'accord des clients, les données nécessaires à cet effet concernant le client et le service utilisé à la plateforme d'évaluation concernée (y compris le nom, l'adresse e-mail et le numéro de commande ou d'article). Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.
- Types de données traitées : Données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients) ; données d'utilisation (par exemple, pages consultées et temps passé sur le site, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions). Métadonnées, données de communication et données de procédure (par exemple, adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées).
- Personnes concernées : Bénéficiaires et commanditaires. Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Feedback (par ex. collecte de feedback via un formulaire en ligne). Marketing.
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Présences dans les réseaux sociaux (Social Media)
Nous entretenons des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et traitons dans ce cadre des données d'utilisateurs afin de communiquer avec les utilisateurs actifs sur ces réseaux ou de proposer des informations nous concernant.
Nous attirons votre attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne. Il peut en résulter des risques pour les utilisateurs, par exemple parce que l'application des droits des utilisateurs pourrait être rendue plus difficile.
En outre, les données des utilisateurs au sein des réseaux sociaux sont généralement traitées à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisation peuvent être créés sur la base du comportement d'utilisation et des intérêts des utilisateurs qui en découlent. Ces derniers peuvent être utilisés pour diffuser des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux, qui sont supposées correspondre aux intérêts des utilisateurs. C'est pourquoi des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs sont enregistrés. En outre, des données peuvent être enregistrées dans les profils d'utilisation indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (notamment s'ils sont membres des plateformes concernées et s'y sont connectés).
Pour une présentation détaillée des formes de traitement respectives et des possibilités d'opposition (opt-out), nous renvoyons aux déclarations de protection des données et aux indications des exploitants des réseaux respectifs.
Nous attirons également l'attention sur le fait que les demandes de renseignements et l'exercice des droits des personnes concernées peuvent être exercés le plus efficacement auprès des fournisseurs. Seuls ces derniers ont accès aux données des utilisateurs et peuvent prendre directement les mesures qui s'imposent et fournir des informations. Si vous avez néanmoins besoin d'aide, vous pouvez vous adresser à nous.
- Types de données traitées : Données de contact (par exemple, adresses postales et électroniques ou numéros de téléphone) ; données de contenu (par exemple, messages et contributions sous forme de texte ou d'image, ainsi que les informations les concernant, telles que les données relatives à l'auteur ou au moment de la création). les données d'utilisation (par exemple, les pages consultées et la durée de consultation, les chemins de clics, l'intensité et la fréquence d'utilisation, les types d'appareils et les systèmes d'exploitation utilisés, les interactions avec les contenus et les fonctions).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Communication ; feedback (par ex. collecte de feedback via un formulaire en ligne). Relations publiques.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données".
- Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Instagram : Réseau social, permet de partager des photos et des vidéos, de commenter et de mettre en favoris des publications, d'envoyer des messages, de s'abonner à des profils et des pages ; Fournisseur de services : Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://www.instagram.com; Déclaration de confidentialité : https://privacycenter.instagram.com/policy/. Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande).
- Pages Facebook : Profils au sein du réseau social Facebook - Nous sommes responsables, conjointement avec Meta Platforms Ireland Limited, de la collecte (mais pas du traitement ultérieur) des données des visiteurs de notre page Facebook (appelée "page fan"). Ces données comprennent des informations sur les types de contenu que les utilisateurs regardent ou avec lesquels ils interagissent, ou les actions qu'ils effectuent (voir la section "Choses faites et fournies par vous et d'autres" dans la politique de données de Facebook : https://www.facebook.com/privacy/policy/), ainsi que des informations sur les appareils utilisés par les utilisateurs (par ex. adresses IP, système d'exploitation, type de navigateur, paramètres de langue, données de cookies ; voir la section " Informations sur les appareils " dans la politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/privacy/policy/). Comme expliqué dans la politique de données de Facebook sous "Comment utilisons-nous ces informations ?", Facebook collecte et utilise également des informations pour fournir des services d'analyse, appelés "insights de page", aux opérateurs de pages afin de leur permettre de comprendre comment les personnes interagissent avec leurs pages et le contenu qui y est associé. Nous avons conclu un accord spécial avec Facebook ("Informations sur les Pages-Insights"), https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum), qui définit notamment les mesures de sécurité que Facebook doit respecter et dans lequel Facebook s'est déclaré prêt à respecter les droits des personnes concernées (c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent, par exemple, adresser des demandes d'information ou de suppression directement à Facebook). Les droits des utilisateurs (en particulier l'information, l'effacement, l'opposition et la plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente) ne sont pas limités par les accords avec Facebook. Vous trouverez d'autres indications dans les "Informations sur les Pages-Insights" (https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data). La responsabilité conjointe se limite à la collecte et au transfert des données à Meta Platforms Ireland Limited, une société établie dans l'UE. Le traitement ultérieur des données relève de la seule responsabilité de Meta Platforms Ireland Limited, ce qui concerne notamment le transfert des données à la société mère Meta Platforms, Inc. aux États-Unis ; Fournisseur de services : Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://www.facebook.com; Déclaration de confidentialité : https://www.facebook.com/privacy/policy/. Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande).
- LinkedIn : Réseau social - Nous sommes responsables, conjointement avec LinkedIn Irland Unlimited Company, de la collecte (mais pas du traitement ultérieur) des données des visiteurs aux fins de l'établissement des "Page-Insights" (statistiques) de nos profils LinkedIn.
Ces données comprennent des informations sur les types de contenu que les utilisateurs consultent ou avec lesquels ils interagissent, ou les actions qu'ils effectuent, ainsi que des informations sur les appareils utilisés par les utilisateurs (par exemple, adresses IP, système d'exploitation, type de navigateur, paramètres linguistiques, données de cookie) et des informations issues du profil des utilisateurs, telles que la fonction professionnelle, le pays, le secteur, le niveau hiérarchique, la taille de l'entreprise et le statut d'emploi. Les informations relatives à la protection des données concernant le traitement des données des utilisateurs par LinkedIn peuvent être consultées dans la déclaration de confidentialité de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
Nous avons conclu un accord spécifique avec LinkedIn Irlande ("Addendum au contrôleur commun de Page Insights (l'"Addendum")", https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum), dans lequel sont notamment réglées les mesures de sécurité que LinkedIn doit respecter et dans lequel LinkedIn s'est déclaré prêt à respecter les droits des personnes concernées (c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent par exemple adresser directement à LinkedIn des demandes de renseignements ou de suppression). Les droits des utilisateurs (notamment l'accès, l'effacement, l'opposition et le recours auprès de l'autorité de contrôle compétente) ne sont pas limités par les accords conclus avec LinkedIn. La responsabilité conjointe se limite à la collecte des données par Ireland Unlimited Company, une entreprise basée dans l'UE, et à leur transmission à cette dernière. Le traitement ultérieur des données incombe exclusivement à Ireland Unlimited Company, ce qui concerne notamment le transfert des données à la société mère LinkedIn Corporation aux États-Unis ; Fournisseur de services : LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://www.linkedin.com; Déclaration de confidentialité : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy; Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande). Possibilité de s'y opposer (opt-out) : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out. - Xing : Réseau social ; Fournisseur de services : New Work SE, Am Strandkai 1, 20457 Hambourg, Allemagne ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://www.xing.com/; Déclaration de confidentialité : https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung. Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Allemagne).
Plug-ins et fonctions intégrées et contenu
Nous intégrons dans notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (désignés ci-après par "fournisseurs tiers"). Il peut s'agir par exemple de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (désignés ci-après par le terme générique de "contenus").
L'intégration suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus traitent l'adresse IP des utilisateurs, car sans adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer les contenus à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ces contenus ou fonctions. Nous nous efforçons de n'utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l'adresse IP uniquement pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent en outre utiliser des "pixel tags" (graphiques invisibles, également appelés "balises web") à des fins statistiques ou de marketing. Les "pixel tags" permettent d'évaluer des informations telles que le trafic de visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent en outre être enregistrées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et contenir, entre autres, des renseignements techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites web de référence, l'heure de la visite ainsi que d'autres indications sur l'utilisation de notre offre en ligne, mais elles peuvent aussi être associées à de telles informations provenant d'autres sources.
Remarques sur les bases juridiques : Dans la mesure où nous demandons aux utilisateurs de consentir à l'utilisation des fournisseurs tiers, la base juridique du traitement des données constitue l'autorisation. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt à fournir des services efficaces, économiques et adaptés aux destinataires). Dans ce contexte, nous souhaitons également attirer votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de confidentialité.
- Types de données traitées : données d'utilisation (p. ex. pages consultées et durée de consultation, chemins de clics, intensité et fréquence d'utilisation, types d'appareils et systèmes d'exploitation utilisés, interactions avec les contenus et les fonctions) ; métadonnées, données de communication et données de procédure (p. ex. adresses IP, données temporelles, numéros d'identification, personnes impliquées) ; données de base (p. ex. le nom complet, l'adresse du domicile, les coordonnées, le numéro de client, etc.) ; les données de contact (par exemple, les adresses postales et électroniques ou les numéros de téléphone) ; les données de contenu (par exemple, les messages et les contributions sous forme de texte ou d'image, ainsi que les informations les concernant, telles que les données relatives à l'auteur ou à la date de création). Données de localisation (informations sur la position géographique d'un appareil ou d'une personne).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- les finalités du traitement : Mise à disposition de notre offre en ligne et convivialité.
- Conservation et suppression : Suppression conformément aux indications de la section "Informations générales sur la conservation et la suppression des données". Conservation des cookies jusqu'à 2 ans (Sauf indication contraire, les cookies et autres méthodes de stockage similaires peuvent être conservés sur les appareils des utilisateurs pendant une période de deux ans).
- Bases juridiques : Consentement (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD). Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD).
Autres indications sur les processus de traitement, les procédures et les services :
- Google Fonts (obtenu à partir du serveur de Google) : Obtention de polices (et de symboles) dans le but d'une utilisation techniquement sûre, sans entretien et efficace des polices et des symboles en ce qui concerne l'actualité et les temps de chargement, leur présentation uniforme et la prise en compte d'éventuelles restrictions en matière de droit de licence. L'adresse IP de l'utilisateur est communiquée au fournisseur des polices afin que les polices puissent être mises à disposition dans le navigateur de l'utilisateur. En outre, des données techniques (paramètres linguistiques, résolution d'écran, système d'exploitation, matériel utilisé) nécessaires à la mise à disposition des polices en fonction des appareils utilisés et de l'environnement technique sont transmises. Ces données peuvent être traitées sur un serveur du fournisseur des polices aux États-Unis - Lors de la visite de notre offre en ligne, les navigateurs des utilisateurs envoient leurs requêtes HTTP à l'API Web de Google Fonts (c'est-à-dire une interface logicielle pour la récupération des polices). L'API Web de Google Fonts met à la disposition des utilisateurs les feuilles de style en cascade (CSS) de Google Fonts, puis les polices spécifiées dans le CCS. Ces requêtes HTTP comprennent (1) l'adresse IP utilisée par l'utilisateur concerné pour accéder à Internet, (2) l'URL demandée sur le serveur Google et (3) les en-têtes HTTP, y compris l'agent utilisateur décrivant les versions du navigateur et du système d'exploitation des visiteurs du site, ainsi que l'URL de référence (c'est-à-dire la page Web sur laquelle la police Google doit être affichée). Les adresses IP ne sont ni enregistrées ni stockées sur les serveurs de Google et elles ne sont pas analysées. L'API Web de Google Fonts enregistre les détails des requêtes HTTP (URL demandée, agent utilisateur et URL de référence). L'accès à ces données est limité et strictement contrôlé. L'URL demandée identifie les familles de polices pour lesquelles l'utilisateur souhaite charger des polices. Ces données sont consignées afin que Google puisse déterminer la fréquence à laquelle une famille de polices donnée est demandée. Avec l'API Google Fonts Web, l'agent utilisateur doit adapter la police qui est générée pour le type de navigateur concerné. L'agent utilisateur est principalement consigné à des fins de débogage et utilisé pour générer des statistiques d'utilisation agrégées qui permettent de mesurer la popularité des familles de polices. Ces statistiques d'utilisation agrégées sont publiées sur la page "Analyses" de Google Fonts. Enfin, l'URL de référence est consignée, ce qui permet d'utiliser les données pour la maintenance de la production et de générer un rapport agrégé sur les meilleures intégrations en fonction du nombre de demandes de polices. Selon Google, aucune des informations collectées par Google Fonts n'est utilisée pour créer des profils d'utilisateurs finaux ou pour diffuser des annonces ciblées ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD) ; Site web : https://fonts.google.com/; Déclaration de confidentialité : https://policies.google.com/privacy; Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande). Plus d'informations : https://developers.google.com/fonts/faq/privacy?hl=de.
- Google Maps : Nous intégrons les cartes géographiques du service "Google Maps" du fournisseur Google. Les données traitées peuvent notamment inclure les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs ; Fournisseur de services : Google Cloud EMEA Limited, 70 Sir John Rogerson's Quay, Dublin 2, Irlande ; Bases juridiques : Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD) ; Site web : https://mapsplatform.google.com/; Déclaration de confidentialité : https://policies.google.com/privacy. Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande).
- Vidéos sur YouTube : Contenu vidéo ; Fournisseur de services : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Bases juridiques : Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD) ; Site web : https://www.youtube.com; Déclaration de confidentialité : https://policies.google.com/privacy; Base Transferts de pays tiers : Décision d'adéquation (Irlande). Possibilité de s'y opposer (opt-out) : Plugin d'opt-out : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de, paramètres d'affichage des publicités : https://myadcenter.google.com/personalizationoff.